Côte de Gascogne rosé et salade gersoise… le mariage de l'été...

Un peu d'Histoire - Comme la plupart des vignobles du Sud-Ouest, le vignoble de Gascogne a été créé au début du premier millénaire, il est sans doute l'œuvre de la civilisation Gallo-Romaine. On retrouve d'ailleurs à la villa GALLO-ROMAINE de Séviac des mosaïques datant du IVe siècle, sur lesquelles sont représentées des grappes de raisins. Les rivières Adour et Baïse, ont permis une expansion rapide du vignoble, elles ont été rapidement utilisées pour exporter les vins.
Le climat océanique tempéré par la forêt des Landes à l'ouest et les Pyrénées au sud, offre au vignoble des Côtes de Gascogne une situation privilégiée qui permet une parfaite maturation des raisins.
Plus de 1500 producteurs, élaborent des vins blancs, rouges et rosés. Le Gers, est le premier département producteur de Vins de Pays Blancs, 90% des vins de Pays des Côtes de Gascogne sont des blancs.
Le Côtes de Gascogne rosé est charmeur, fruité et gouleyant, il est le compagnon idéal pour apprécier les charcuteries, les grillades et les salades composées. A boire comme le blanc très frais.
Invitation à déguster : Domaine de LAXÉ
ESTRADE & FILS
32250 FOURCES
Tél. / Fax : 05 62 29 42 49
Avertissement : À l’image du foie gras ou même du caviar, le vin est un produit noble, il se déguste, il se savoure, la modération est de mise (la picole est mal venue, voire interdite).