Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

36 – Ambroisine au château de la Louve – le 2

Publié par Michel Zordan

Ambroisine, au château de la Louve  – Auteur Michel ZORDAN

Il est huit heures, lorsque mon téléphone sonne, c’est l’hôpital. Fébrile, je décroche !

– Bonjour… Théo Granville, oui c’est bien moi !

Les paroles qui suivent ont pour effet de faire couler les larmes sur mes joues.

– Que se passe-t-il Théo, tu es tout…

– Rien maman, elle vient juste de se réveiller, je fonce à l’hôpital !

-------------

Demain vendredi 11 octobre 2019, à 10 heures, j’ai un rendez-vous très important chez Florian Rogax, le patron des laboratoires Rogax-Zormapets. Rogax-Zormapets est un labo français international, spécialisé dans l’élaboration de pharmacopée pour animaux de compagnie. Les marchés qui ont en ligne de mire les animaux de compagnie sont des secteurs en pleine expansion. Certains propriétaires sont prêts à tout pour le bien-être de leur « bébé », alors pas d’hésitation, faut leur prendre du fric, beaucoup de fric. Dans cette optique, Florian Rogax, le grand patron, veut lancer une nouvelle entreprise, avec un nouveau concept, à implanter à l’international. La création de repas régimes haut de gamme pour animaux de compagnie, à déguster en restopets, ou en livraison, en drive, et à domicile. Ça existe déjà pour les humains, et ça marche du tonnerre, alors pourquoi pas pour les animaux de compagnie. Attention, nous parlons de repas régime étoilé, pas du truc bas de gamme que l’on peut trouver dans tous les supermarchés. Demain, Florian Rogax reçoit des investisseurs pour leur présenter le projet. Et le cabinet d’avocats Grandville dont je fais partie, spécialisé dans le conseil aux entreprises, est là pour ficeler le volet juridique de l’opération.

Le cabinet Grandville sis à la Défense. À l’internationale, nous sommes également présents, à NY, Rome, Milan, Londres, et à Frankfurt. Moi, je suis Maître Théo Grandville presque 30 ans, et toujours célibataire. Mon père, paps, le patron, c’est Maître Gabin Grandville, et maman, Maître Martine Lagarrigue, épouse Grandville travaille également dans l’affaire. J’habite seul, dans le 8°, un appartement qui me vient de mes grands-parents paternels. Paps et maman habitent une villa à Neuilly.

J’ai oublié de préciser, mon rendez-vous avec Florian Rogax se situe dans son domaine de chasse en Sologne, le château de la Louve, du côté de la Motte-Beuvron. Je dois arriver de bonne heure, avant la partie de chasse qui débutera à 10 heures, et à laquelle je dois absolument participer. C’est sans doute un peu pour ça que mon père a insisté, la chasse, ce n’est pas son truc. Ce n’est pas le mien non plus, mais le patron c’est lui. Les invités sont pour la plupart des investisseurs en puissance, alors il est important qu’un membre éminent du cabinet Grandville soit présent. J’ai les coordonnées GPS, je n’aurais donc aucun problème pour trouver.

Ambroisine, et ses frères, le 2 eBook de michel zordan - 1230004755401 | Rakuten Kobo France

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.