Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

09 - La princesse de bronze

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #Michel Zordan, #un auteur du sud ouest, #la princesse de bronze

La Princesse de bronze -  Avertissement :  Les nouvelles technologies qui nous entourent, qui nous assaillent, qui nous harcèlent au quotidien, que cachent-elles exactement ? Sont-elles là justes pour nous faciliter l’existence, pour nous aider au jour le jour ? Quels profits ceux qui en sont à l’origine espèrent-ils en tirer ?   Lorsque vous faites des achats sur Internet, ou même lorsque vous ouvrez simplement et innocemment un compte,  sur un site,  à première vue sérieux, ayant pignon sur rue, la méfiance est de mise. Méfiance en cochant les cases, dont certaines ont déjà été cochées. Et surtout avant de cocher la dernière case “j’accepte”, vérifiez et deux fois plutôt qu’une, ce que vous acceptez. Avant de vous engager, je vous conseille vivement de lire le roman « la princesse de bronze ». Mais il est peut-être déjà trop tard…et là, désolé, je ne peux plus rien pour vous… 

 

Ce récit est une fiction. Toute ressemblance avec des situations réelles ou des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.  Mais  attention…

 

La princesse de bronze 

ISBN 978-2-9532863-7-3  -  230 pages 

 

La princesse de bronze - Extrait : Je me présente, Raphaël Lemer, 24 ans. J’ai l’immense honneur et privilège d’œuvrer dans la prestigieuse brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Cet après-midi à 16 heures 14 précise nous avons été appelés pour un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble d’habitation, au 4, Allée Adrienne Lecouvreur.  À deux pas du Champ de Mars et de la Tour-Effel.  À cet instant, j’étais très loin de me douter que cette mission serait pour moi le point de départ d’une extravagante aventure. Et si vous regardez bien la carte au 4, Allée Adrienne Lecouvreur à Paris, vous comprendrez tout de suite qu’un mystère et même plus entoure cette histoire.  Dans Google, il vous suffit de taper : carte de l’Allée Adrienne Lecouvreur Paris 7°. Vous allez être surpris, et pourtant…

 

Tout avait réellement commencé quelques siècles plus tôt. Mais était-ce le hasard qui aujourd’hui faisait rebondir cette histoire dans ma vie ?

 

Dans un appartement du 4e étage, au 4 Allée Adrienne Lecouvreur à Paris…

 

Je suis la fille du roi Huitzilihuitl, fils d’Acamapitchtli et petit fils de Culhuacan. Je suis née en 1397. Mon père devint le 2° Tlatoani, roi-prêtre des Aztèques à la mort de son père en 1396. Je vivais dans la cité de Tenochtitlan, construite sur un îlot du lac Texcoco, à l’endroit même ou l’aigle dévorait le serpent. Cette terre appartenait aux Tépanèques d’Azcapotzalco. Ma mère était l’une des filles de Tezozomoc le souverain d’Azcapotzalco. Je suis le premier enfant de Huitzilihuitl et de la fille de Tezozomoc. Mon frère Chimalpopoca était le favori de notre grand grand-père Tezozomoc, le souverain d’Azcapotzalco. Durant le règne de mon père Huitzilihuitl, la cité de Tenochtitlan prit un essor considérable. Cette puissance naissante devenait une source d’inquiétude pour certaines tribus Tépanèques. À la mort de mon père, en 1415, mon frère Chimalpopoca fut élu roi de Tecnochitlan et l’inquiétude des tribus Tépanèques se transforma en hostilité. Pour calmer leur animosité, mon frère, le roi de Tecnochitlan me proposa comme épouse à Penamotzaloc l’un des fils d’Azalimotzilochli grand chef de l’une des tribus Tépanèques. Penamotzaloc n’était alors âgé que 8 ans, et ne pouvant  officiellement devenir son épouse, je devais demeurer sa fiancée à ses côtés jusqu’à ce qu’il soit atteint l’âge de 12 ans. Lorsqu’il mourut à 11 ans, quelques mois avant notre mariage, son père Azalimotzilochli exigea que je demeure éternellement à ses côtés. Mon corps sacrifié fut alors soumis à un rituel étrange. L’énergie dégagée par ma crémation fut  utilisée pour créer une petite statuette de bronze qui accompagna le corps du jeune Penamotzaloc dans sa dernière demeure. Depuis ces temps immémoriaux, mon âme et mon corps, vivent emprisonnés dans cet habit de métal.

 

En 1985, après des siècles et des siècles, des pilleurs de tombes, s’emparèrent de moi. Je passai alors de mains en mains, de marchands en marchands et d’étals en étals.  Les clients me prenaient dans leurs mains, certains laissaient  leurs doigts caresser mes courbes. Puis ils me reposaient négligemment sur l’étagère comme une vulgaire marchandise.

 

Un jour la chance me sourit enfin,  les doigts délicats d’une jeune femme s’attardèrent sur le métal polis de mon corps et j’eu le sentiment que la renaissance était peut-être pour bientôt.  Je me suis ensuite retrouvée....

----------------------------------------

Acheter La princesse de bronze, le fichier PDF dans votre boite mail pour 4.00€ >>>>

 

Amazon, acheter La princesse de bronze, ebooks à 2.99€ >>>>

 

Acheter La princesse de bronze, édition papier, dans votre boite aux lettres à 9.00 € >>>>

 

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.