Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

06 Oct

On n’demande qu’à en rire : Catherine Barma… J’ai été très choqué par vos propos…

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #je ne vais pas me gêner

PICT0902C’était l’émission du vendredi 5 octobre 2012 -  Elle restera dans les anales cette émission, soyez-en sûr !   Peut-ont décemment dire à la télé et sur une chaine publique : je donne une bonne note à cette humoriste (femme)  parce que nous manquons de fille.  Heureusement  madame Pervenche a rattrapé un peu le coup. J’appelle ça de la discrimination vis-à-vis des garçons et sur une chaine publique, c’est inadmissible. Madame Barma, vous vous devez d'être exemplaire.   Il faut que le CSA intervienne d’urgence.  Les sanctions doivent tomber, il faut faire des exemples,  virer du monde,  réagir très rapidement et sans concession. Peut-être même,     pour madame Barma, une mise à pied (deux semaines, ça serait bien), comme on pourrait le faire avec un fonctionnaire qui aurait fait une grosse boulette. Si à la place de cette jeune fille s’était trouvé un mec, le pauvre n’aurait pas tenu une minute.  Buzzé le coquin, allez ouste, retourne fissa chez toi.

 

En plus la jeune fille en question était mauvaise, elle n’a pas fait de sketch, n’avait pas de texte, était hors sujet.  Elle avait d’ailleurs toutes les peines du monde à prononcer l’énoncé même du thème.  Thème, je le précise,  qu’elle a  elle-même choisi. Madame Barma,  ça ne marche pas comme ça, la parité c’est juste pour le politiquement correct.  Faut comprendre (je sais,  c’est pas votre fort) que dans la vie de tous les jours, les mecs sont bien plus marrants que les filles.  La preuve en est votre émission : 30 mecs qualifiés, pour 3 filles seulement.  Chaque fois qu’une fille sort du lot (surnotée la plupart de temps) à coté il y a déjà 10 à 15 mecs qui sont au firmament.  Et encore eux,  ils sont saquer.     

Je le répète haut et fort madame Catherine Barma, vous m’avez choqué.  C’est pas bien ce que vous avez fait, pas bien du tout même. J’espère que vous ferez vos excuses en direct,  et que vous irez à confesse.

Deuxième grosse et même énorme  boulette dans cette même émission.  Revenons   aux  premiers candidats de cette fin d’après-midi du 5 octobre 2012.    Le  couple d’agriculteurs,   buzzé après moins d’une minute.  La justification de Laurent Ruquier après  son « buzzage »,  est abracadabrantesque. Il faut vous avoir vu et écouté pour le croire. Je vous cite, à un ou deux détails près : vous êtes plus caricaturaux que les agriculteurs (je préfère  dire, paysans c’est plus noble)choisis pour l’émission « L’amour est dans le pré ». Et pour cette émission croyez-moi,  ils vont (les producteurs de la 6) recruter bien au-delàs de la caricature.  C’est du Laurent Ruquier pur jus… Sympathique ce monsieur… Il va pouvoir programmer des vacances à la campagne, il va être reçu en grand seigneur.

D’abord, monsieur Ruquier ce ne pas parce que l’on est parisien que l’on doit tout se permettre et se moquer.  Pourquoi vilipender  cette émission ?  « L’amour est dans le pré » est bien plus qu’une émission. Elle devenue au fil des ans une véritable institution. Grâce à elle,  un très grand nombre de  paysans (paysans c’est plus noble) ont trouvé et trouverons l’âme sœur.  Cette émission donne une image très positive de la vie à la campagne, au milieu de nulle part.  Vous à la ville,  vous avez la machine à café pour faire connaissance, pour nouer des amitiés et plus si affinités. Vous avez aussi la pose cigarette en plein courant d’air,  entassés devant les immeubles.  Sans compter les terrasses de bars,  chauffées en été par le soleil, et le gaz en hiver (sauf que l’été à Paris est très, très court,  pas plus d’une semaine les bonnes années.) Et les ascenseurs,  c’est super pour faire connaissance les ascenseurs, surtout lors des pannes.  J’allais oublier Paris plage,  c’est une vraie trouvaille Paris plage pour se faire des amies. C’est vrai, vous avez aussi les embouteillages, mais je pense que pour les rencontres, pour faire connaissances, c’est pas le pied, surtout avec tous les noms d’oiseaux qui circulent.

À la campagne,  il n’y a rien de tout ça et pourtant on en paye des impôts,  et même la redevance télé.  Dès les premiers frimas,  les grillons se taisent. Les hirondelles se rassemblent sur les fils électriques, c’est le signal.  Les feuilles tombes, il n’y a même plus de chant d’oiseaux pour le réveil du matin.  Même les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la tristesse. C’est la déprime totale, on se lève avec le jour, on se couche avec les poules.  Sur certaines zones, même la TNT ne passe pas. Je ne vous parle pas d’internet, dans les meilleurs des cas c’est du 65K. Impossible de se connecter sur les sites de rencontres en ligne. Pour les images des prétendantes, on vous les propose  en quatre , voire même en six parties.   À vous de rassembler les morceaux, je vous dis pas la définition.  

Monsieur Laurent Ruquier avez-vous déjà connu ces soirées de solitude intense à la cuisine?  Au coin du feu, avec comme seul repaire le tic-tac de la vieille horloge.  Heureusement, il y a le facteur, on sait que demain on le verra le facteur, on va le veiller le facteur.  C’est sûr, pour la campagne heureusement que le service public est là.

Alors oui, je le dit,  et je le répète haut et fort.  Bravo à cette émission qui sait mettre en valeur les avantages de la vie à la campagne, loin du bruit,  loin de tout.  Mais près des vaches, et de toutes les bonnes choses  qui font le bonheur de vos   papilles.  N’oubliez pas Laurent Ruquier,  sans nos paysans,  point de pitance dans vos marmites.  Et les cèpes, vous les trouvez place de la Concorde,  les cèpes ?

PS : Paysans = gens du pays. Pour les autres,  y a rien à voir, passez votre chemin (on est chez nous quand même, non.)

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.