Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

22 Mar

On n’demande qu’à en rire : Catherine Barma snobe Sacha Judaszko

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #je ne vais pas me gêner

Sacha-Judazsko.jpgC'était en janvier 2013 -La souffrance de Sacha Judaszko, le mal-aimé de l'émission est palpable, elle se lit sur son visage. On le sent peiné, il a du mal à comprendre pourquoi. Cet humoriste est exceptionnel, la mise en scène, les accessoires c’est son truc.  Et mercredi, Catherine Barma semblait avoir très apprécié sa prestation et en particulier l’utilisation d’accessoires (elle l’a dit). C’est très parlant les accessoires,  et SJ les maitrise à merveille.  Pourtant  toujours pas de 20 (zapette sûrement bloquée.) Pourquoi ce dédain envers  ce super artiste qu’est Sacha Judaszko ?  Mais Catherine Barma n’est pas la seule semble t-il à avoir apprécié.  ASA aussi a bien aimé et vu sa note JBGG également. Par contre avec un tout petit 14, MB n’aime pas trop les accessoires (elle l'a redit vendredi.) Dans ses sketchs, SJ est très souvent au top. Mais son écriture très soignée lui joue semble t-il des tours. On écoute le texte brillantissime, et le jeu de l’humoriste passe au second plan. Vous pouvez remarquer qu’il n’a jamais eu de 20, beaucoup de félicitations du jury, mais jamais de 20. Alors que pour certains ou certaines, ils sont distribués sans retenue, et sans justification,  j’ai l’impression que pour lui, la zapette ne monte pas jusque là. C’est de la discrimination et il est urgent que ça cesse. Un petit 20 à son prochain passage lui remonterait le moral et il en a bien besoin.

 

 

Toujours ce mercredi, le jury a déglingué les Décaféinés. Pour moi c’était quand même l’un de leurs meilleurs sketchs. Donel aussi a été malmené, mais bon, comme d’habitude, sa prestation était moyenne. Se présenter sur scène en brute épaisse, tirant sur tout ce qui bouge, et osant s’attaquer à la super vedette internationale qu'est Justin Bieber, c'est très risqué. Catherine Barma était outrée, et il y avait de quoi. Et je ne vous parle même pas de ses intentions envers Justin. Pauvre petit. En plus il en a remit une couche avec Faudel (c'est quoi son problème avec Faudel.) Mais ca c’était mercredi.

 

 

 Jeudi, Julie Villers a fait une très, mais très bonne prestation en parodiant la nouvelle fiancée de Berlusconi. Elle était sublime Julie, surtout lorsque… Enfin bref…mais à l’unanimité le jury l’a descendu en flèche. Elle en pleurait presque, la pauvre…Soit le jury n’aime pas le « Cavaliére » et c’est Julie qui en a pâtit. Ou alors, ou alors ! Je vois en Julie, une deuxième Constance. Excellentissime Constance, son sketch avec le poney est entré dans la légende de l’émission, un collector. Pourtant la production l’a écartée. Je me souviendrai toujours de cet instant là, un vrai déchirement, un véritable drame en direct (ou presque), j’en suis encore ému. Mais n’allons pas poursuivre avec un sujet qui pourrait rouvrir des plaies à peine cicatrisées. PS : si vous avez des nouvelles de Constance, faite m’en part. De bonnes nouvelles, bien sur, les autres vous pouvez vous les garder !

 

Mais n’allez me faire changer de sujet. Julie, on voudrait la dégommer, qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Mais pourquoi ? Qui se cache derrière ce complot? Qui a ourdi ce forfait ? Peut-être fait-elle de l’ombre à certaine ou à certain ? Peut-être tout simplement parce qu’elle est belge, ou parce qu’elle a déjà un énorme succès ailleurs. Certains n’aiment pas partager ! Mais ces certains, ils sont qui ? Suivez mon regard !

 

Et Artus, sûrement le meilleur de tous, depuis le tout début de l’émission. Il avait créé son sketch en hommage à ses illustres prédécesseurs. Une véritable prouesse et pourtant, en récompense il n’a reçu qu’une volée de bois vert, et quelle volée ! Une fois de plus Catherine Barma n’a rien compris et les explications des jurys étaient pour le moins foireuses. Pour Artus je n’y vois pas très clair. Il fait l’effort d’être sur le plateau deux à trois fois par semaine, on pourrait même dire qu’il porte l’émission à bout de bras et pourtant le jury le saque à mort. Ou alors, ou alors, mais là... À mon avis, mais ce n’est qu’une supposition, et vous n’êtes pas obligé de la partager. Artus doit peut-être demander un cachet trop élevé. La production est obligée de rogner sur le budget déjà très compressé, et elle fait pression sur ce très prestigieux pensionnaire. Son message, je le vois d’ici : écoute bonhomme, si tu es célèbre, très célèbre même, c’est grâce à nous ! Mais attention, on peut aussi te faire retomber très bas.

 

Il était où avant Artus? Il faisait quoi avant Artus ? Non mais, pour qui se prend t-il ce jeunot ! Cette émission lui permet de tutoyer les étoiles, mais aucune reconnaissance. Des ingrats ces jeunes. Les notes de son dernier sketch c’était peut-être juste un avertissement. C’est quand même dur le monde du spectacle. Mais pour briller, il faut d’abord en baver… Et lui n’en a pas terminé.

 

PS2 : On ne voit plus la sublime Antonia, qu’en avez-vous fait ? Les téléspectateurs s’inquiètent, ils ont le droit de savoir.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.