Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

21 Mar

On n'demande qu'à en rire : Antony Joubert dans la tourmente

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #je ne vais pas me gêner

PICT2100 C'était il y a plus de deux ans déjà - Antony Joubert est toujours dans l'émission, mais pour combien de temps encore ? Il n'est pas présomptueux de penser qu'il doit peut-être son sursis au présent article. Revenons-en au fait, à ce 8 février 2013 qui restera dans les annales de l’émission, comme un triste jour. N’oublions pas, et ce n’est pas anodin, le 8 février c’était le jour de la Sainte-Joséphine.  Dès qu'on sait qui était Sainte-Joséphine on comprend mieux pourquoi !

 

Je vais passer une mauvaise nuit et je sais pourquoi. Antony Joubert plébiscité par les spectateurs (un 16), mais sanctionné par la moitié des jurys. Heureusement Michèle Bernier dans le rôle de la gentille, l’a bien noté. Bon point également pour monsieur Benguigui (Cher Monsieur, je n’ai pas si souvent l’occasion de vous féliciter, mais sur ce coup-là, bravo). Par contre, pouce vers le bas, pour Monseigneur Jean-Luc Moreau. Pour ce metteur en scène de très grand talent, de génie même, le sketch de l’humoriste ne pouvait être apprécié que par le public. En clair, moi je suis un super pro de renommée mondiale et j’ai pas aimé. Et le public du Moulin Rouge qui lui, a très apprécié, n’est composé que des ringards qui n’y connaissent rien. C’est moi la star, qui décide si vous devez rire ou non. Belle démonstration de démocratie et de courtoisie. Je dirais même quelle suffisance ! Honte à vous Monseigneur Jean-Luc Moreau. Je pense que Monseigneur Jean-Luc Moreau doit avoir un problème pour acheter des pantalons à sa taille. Pour la hauteur des jambes ça doit encore aller, mais pour le tour des mollets, il faut sûrement ajouter beaucoup de tissu.

 

La perle de cette soirée du 8 février 2013. C’est la réponse de l’humoriste à ce super grand metteur en scène mondialement connu qu’est Monseigneur Jean-Luc Moreau. Le jeune homme blessé, humilié et même plus par les remarques désobligeantes et mal, très venues du super géni, lui a simplement fait remarquer que le public avait bien ri ( sa note 16 en témoigne) et que l’important pour un humoriste c’est le public et seulement le public (se reprendre à deux fois et bien inspirer pour lire cette phrase). Très belle répartie, le public aurait dû applaudir. Mais que n’avait-il pas dit là ! Crime de lèse-majesté. Réaction immédiate de Sa Majesté la productrice de l'émission qui a sans détour fait comprendre à l’humoriste qu’il ne devait pas se rebiffer. Les remarques des jurys étant sans appel. Je peux t’humilier, mais tu ne dois pas l’ouvrir. J’ai même cru déceler dans la réaction de cette Dame au sourire légendaire, une menace quant à son avenir dans l’émission (l’avenir d’Antony Joubert bien sur). Pouce vers le bas, pour vous aussi Madame. J’ai déjà évoqué le cas de cet humoriste et les remarques des jurys. Quand il affirme que d’un sketch à l’autre les critiques, les remarques la plupart du temps acerbes (je dirai même les remontrances acides , les admonestations amères) sont souvent contradictoires, il a tout à fait raison. Il est balloté d’un coté et de l’autre comme une salade verte dans un panier. Normal qu’il n’ait plus de jus. Et quand il n’y a plus de jus, l’assaisonnement n’est plus très loin. (Pour ceux qui ne comprendraient pas : remplacer jus par eau. Mais si j’écris eau à la place de jus, ça ne marche pas.)

 

C’est justement à ce sujet monsieur Joubert, que je souhaiterais vous dire un mot. Ils vous ont dans le pif, vous êtes sur la sellette et ils vont vous éjecter, c’est certain. À mon avis pour l’assaisonnement ils vont attendre encore deux à trois passages, pour que ça fasse plus mal encore. Hier c’était la descente aux enfers pour Eugénie Anselin, deux jours auparavant celle de Lino Lavi. Les pauvres petits ont été pris par surprise, la désolation se lisait sur leur visage. C'était tragique, j’en avais les larmes aux yeux, que vont-ils devenir ? Il n'y a déjà plus de place pour les SDF.

Votre éviction est déjà programmée Monsieur Antony Joubert.

Petite satisfaction cher Monsieur, il n’y aura certainement pas de 4ème saison. Dommage, une si bonne émission, gâchée par de si petits riens. Tout bénef pour moi quand même, je pourrai travailler une heure de plus et faire mes nuits tranquilles.

Pour retrouver la star : http://www.anthony-joubert.com

PS : S'il existe une pétition pour que notre ami   Antony Joubert ne soit pas viré de l'émission, faites-moi signe ! 

      

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.