Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

19 Jan

du foin sur le green

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #Édition ; culture ; littérature ; livre ; lecture ; écrivain ; critiques ; roman ; salon du livre ; Michel Zordan ; romans de terroir ; libraires ; librairie ; écriture ; prix littéraires

le viaduc de Millau4– Alors monsieur Beaumont Junior, on vient vérifier mes travaux !

 

Surpris, je tournai la tête. Austin Alexander Abbott était là, à moins d’une vingtaine de mètres, encadré par deux molosses noirs, des dobermans.

 

– Vous savez jeune homme, quoi qu’on puisse en dire, faire fortune aux States n’est pas si facile. Je peux vous assurer une chose, j’ai décidé de faire un golf ici, et je le ferai. Ce n’est pas une poignée de paysans frenchies qui se mettra en travers de ma route.

 

– Vous le ferez peut-être, mais il ne dépassera guère les trois ou quatre hectares. Pas facile de faire un dix-huit trous sur une surface aussi petite. Vous pourrez le baptiser le grand mini-golf de Saint-Jean. En ce qui concerne les travaux de la digue, jamais vous ne les achèverez. Vous n’avez pas obtenu d’autorisation pour faire cette retenue d’eau et vous ne l’obtiendrez jamais. Vous n’êtes pas aux States monsieur Abbott, ici l’argent n’achète pas tout.

 

– Détrompez-vous l’ami, ici comme partout dans le monde, l’argent est roi, il suffit simplement d’en posséder suffisamment, et personnellement j’en possède suffisamment. Mais l’argent n’est pas mon seul atout dans ce jeu, vous allez vite vous en rendre compte.

 

– Vous êtes un joueur de poker monsieur Austin Alexander Abbott, juste un joueur de poker. Même l’eau pour arroser le grand mini-golf de Saint-Jean vous ne la trouverez pas. Dès la fin juin votre « mini-green » ressemblera à un champ chaume, les joueurs n’y retrouveront même pas leur balle.

 

 

C’est à cet instant que Ripp, et Lascar me retrouvèrent. À peine arrivés, ils repérèrent leurs congénères noirs encadrant l’Américain. Là ce n’était plus des culs blancs joueurs, ça devenait du sérieux. Babines retroussées ils commencèrent à s'exprimer. 

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.