Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

02 Apr

Carré VIIP, c’est fini ! ça fait mal, quel gâchis, c’est l’incompréhension, la désolation, l’exaspération !!!

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #Réflexions du jour

PICT2100En France c’est toujours pareil, dès qu’il y a un truc qui intéresse les jeunes, on le casse, on le démoli, on ne respecte pas les jeunes, comment voulez-vous qu’ils……

 

Zordan n’en fait pas trop quand même. 

 

D’accord, d’accord,  je me calme. Pour moi cette émission c’était  un peu,  comment dire,  un peu comme un laboratoire qui cultive des cellules  souches   avant de lancer une  fabrication à grande échelle. Pour ceux qui n’ont pas suivis, le principe c’est (enfin c’était)  de réunir des jeunes dans un palace avec des stars pour en faire… des stars (ZORDAN, mais des stars de quoi ?)  On s’en fout, des stars, ce sont des stars, cherche pas les complications, t’avais qu’à regarder l’émission.  Donc, on les rassemble dans un palace, il se passe plein d’échanges (transmission du savoir)  et des choses sympa entre les déjà stars et les stars en devenir  et … ces dernières deviennent  des stars à leur tour ( c'était presque magique, j'en suis encore ému). La transmission du savoir c'était…, je te raconte pas, bon  je n’ai vu que des morceaux choisis, dans les zappings, ça semblait un peu flouté,  mais ça en disait très long sur la  qualité des échanges (après réflexion, le flou c’est normal, un laboratoire ça travaille dans le secret). Moi ma préférée c’est… enfin, je sais plus son nom, elle est coiffée à la lionne, un exemple pour toutes les autres filles, celles qui regardent  bien sur (enfin qui regardaient... de parler au passé ça me fait mal, rien que d’y penser… et dire que jeudi encore… enfin ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont).   

 

L’idée était quand  même super intelligente,  imaginons que le principe ait fonctionné, on aurait pu reproduire le schéma mais à puissance  1000, 10 000 ou même plus, un peu comme un élevage… de stars. Avec tous ces jeunes sans travail,  c’était peut-être la solution, dans quelques mois,  nous aurions eu en France 200 à 300 000 jeunes stars prêtes à déferler dans le monde, pour répandre la bonne idée française.

 

Zordan,  tu vas un peu vite en besogne, et qui les payes ces jeunes stars, hein qui les payes, parce que des stars ça gagne beaucoup… alors gros malin ?

 

J’y ai pensé figures toi !   Il suffirait de créer une banque, une banque d’état dédié spécialement à  ça !  Tu vois que ce n’est pas si compliquer  quand on se donne la peine de réfléchir. 

 

D’accord Zordan, tu marques un point,  mais qui la financerait cette banque, l’argent, il faut bien le trouver quelque  part ?

 

Mais c’est pas possible,  indécrottables, tous pareils,  dès qu’une idée originale  émerge, il faut la casser,  la détruire avec des détails sans importance.  Puisque c’est comme ça, c’est fini, les idées  pour les jeunes tu n’as qu’à te les trouver !

 

 

Avertissement : Toutes ressemblances avec des programmes existants ou futurs ne seraient que pure coïncidence.

 


Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.