Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

21 Jul

La Hidra

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #Michel Zordan, #Un auteur du Sud Ouest, #les exilés de l'arcange

un héritier à l'Arcange
un héritier à l'Arcange

Un héritier à L'Arcange - Extrait : – C’est juste après la guerre en 46, que Gabino Gutierrez et quelques amis anciens résistants comme lui, décident de créer un mouvement pour lutter contre la dictature de Franco. Ce mouvement est baptisé La HIDRA. Certains pensent que c’est en référence à l’Hydre de Lerne, le monstre dans la mythologie grecque. LA HIDRA imaginée par Gabino Gutierrez et ses amis devait disposer de nombreuses têtes organisées en cellules, pour couvrir et intervenir sur la presque totalité du territoire espagnol. Enfin ça, c’est ce qu’ils avaient rêvé parce qu’en réalité, les têtes n’ont jamais été très fournies, et les cellules non plus. Une malédiction, et des histoires assez horribles, sordides, entourent cette organisation, si bien que beaucoup d’Espagnols n’osaient, et n’osent toujours pas prononcer son nom. En le prononçant, ils ont peur de réveiller la bête et de s’attirer ses foudres. En 58, il y a deux ans, à la mort du fondateur, ce mouvement est en très fort déclin. Jusqu’à ce que sa fille Zoria, reprenne l’une des têtes, qui oeuvre en Biscaye et sur l’ensemble du Pays Basque. Sous son impulsion, La HIDRA reprend un peu du poil de la bête. Mais ses actions, même dans la région nord-ouest de l’Espagne sont encore très loin d’être efficaces. Les causes, le manque de financement, et de volontaires. Les Espagnols, dans leur ensemble, ne sont pas prêts pour une nouvelle guerre.

135
Yvan confirme que des voyous de droits communs, français et espagnols profitent des errements de l’organisation pour virevolter autour de la sphère. Zoria manque de bras, et surtout de gros bras, alors elle prend ce qu’elle a sous la main.
– Yvan, vous pensez que Robert Granchaud a réveillé La HIDRA ? On lui a quand même coupé la main, peut-être même avant de l’avoir abattu !

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.