Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Nouveau : L'héritière aux deux royaumes

couverture l'héritièreLe nouveau roman de Michel ZORDAN

Le premier chapitre sur simple demande : contact@unauteur.com

L’héritière aux deux  Royaumes
Auteur Michel ZORDAN

ISBN 978-2-9532863-8-0  -  240 pages  aux Editions 3 Z -

 

Début mai 1968, la France bascule dans les événements.  Quelques mois plus tard, frustré par les fades résultats apportés par cette « pseudo révolution », un jeune homme prend prétexte d’une déception (amoureuse) pour devancer l’appel de son service militaire.

Etait-ce un signe du destin ?

Le destin, est-il réellement cette puissance  qui réglerait de façon inéluctable et sans appel possible le cours des choses à venir ? Après avoir lu cette histoire qui trouve ses origines  en France et en Afrique vers la fin des années 60 qui en douterait encore ?

 

4ème de couverture - Quelques perroquets aux couleurs criardes et aux cris stridents vinrent se poser sur les palmiers raphias. Puis nous eûmes droit à trois singes s’avançant vers nous, comme pour nous tester, à moins d’une dizaine de mètres. Mona m’apprit qu’il s’agissait de Bonobos. Bien vite, ils firent demi-tour et disparurent, sûrement à cause des flammes. 

Mon MAC 50 à portée de main, au cas où, nous discutâmes longuement autour du feu. De tout et de rien, mais sans évoquer les dangers auxquels nous avions été confrontés. Soudain un ricanement lugubre retentit dans la nuit. Mona se pressa contre moi.

– Ce ne sont que des hyènes Mona ! Regarde, là-bas au bord de l’eau, j’en vois deux. Elles ont dû  se goinfrer et viennent se désaltérer après le repas.  

Puis Mona s’allongea sur la couverture à même le sol et s’endormit très rapidement. Moi, j’entretins le feu, pas trop, juste ce qu’il fallait. La fraîcheur commençait maintenant à s’installer, je recouvris la jeune fille d’une seconde couverture et la regardai dormir. Cette lumière sur son visage et son exceptionnel grain de peau me captivaient de plus en plus. Mona était vraiment belle, très, très belle même. Elle avait quelque chose que les autres jeunes filles n’avaient pas. Mona était une princesse, d’ailleurs ses ancêtres vivaient toujours dans leurs royaumes.

Archives

À propos

Littérature - L'auteur présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.