Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

31 Mar

On n'demande qu’à en rire : c’est en direct et c’est le clash, presque le KO en live…

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #je ne vais pas me gêner

Je-ne-vois-rien-copie-1.jpg

C’était lundi 28 mars 2012, déjà 4 années se sont écoulées... Nous sommes en direct et c’est le clash, presque le KO en live… Laurent Ruquier défend la note des téléspectateurs et il a raison…

 

Je ne vais pas me gêner pour poser la question, Laurent Ruquier doit-il  changer de producteur ?  

 J'y crois pas, c'est encore Catherine Barma qui crée la polémique. Elle s’insurge, elle vocifère en direct parce que la note donnée par les téléspectateurs à Stéphane Murat est supérieure à celle obtenue par les Lascars Gays.

Nous étions le lundi 28 mars 2011-  Heureusement Laurent Ruquier est là, il intervient, c'est son rôle, mais… c'est le clash, la prise de bec, que dis-je, peut-être même  la cassure définitive ? La crise est toute proche, je sens le KO imminent. Ce créneau horaire va bientôt être libre, c'est sûr !!!

Que vais-je pouvoir regarder à cette heure si l’émission devait s’arrêter ?  Je vais être  obligé de changer ma pose !  Mon patron sera t-il d'accord ?  Que de complications en perspective, tout ça à cause de Catherine Barma.

 Madame ne comprend pas que de leur fauteuil, les téléspectateurs puissent avantager Stéphane Murat (elle n'aime pas Stéphane Murat, comment les autres pourraient-ils l'apprécier ?) qui précisons le, n’en était qu’à son deuxième passage (on sent qu’il peut bien faire ce mec, faut juste lui laisser un peu de temps).  Les Lascars Gays  n’étaient pas mal, mais ils en sont à plus de 30 passages, ce sont maintenant des pros et le public le sait, lui, et ne fait pas de cadeau. Il  sait faire la différence, lui,  entre des humoristes aguerris et le petit nouveau qui tremble encore devant les caméras.  Madame Barma,  soit vous le faites exprès (juste pour m’obliger à réagir),  soit votre place n’est pas là.

 Le jury doit faire la différence entre ses propres goûts  et le travail de pro pour lequel il est présent.  Il doit noter la prestation avec professionnalisme, son ressenti  d'humain ordinaire il doit le mettre en parenthèses.  Au deuxième passage on note  l’artiste en devenir : est-il capable de faire mieux la prochaine fois,  de bien faire à son quatrième ou cinquième passage, et de progresser encore ensuite ?  Alors que toutes les notes de Stéphane Murat étaient au-dessus de 13, madame note 11, juste pour le sacquer (on sent bien que sa réaction est épidermique). Mais voilà, les téléspectateurs eux  donnent 17 et Stéphane Murat est sauvé et reviendra, mais madame Catherine Barma s’insurge et  vocifère : ce n’est pas normal, les Lascars Gays  ont été meilleurs…Et blabla et bla…bla.

 
Madame Barma, je vous conseille d’appeler toutes les personnes qui ont voté pour les recadrer : c’est qui,  qui commande après tout !!!   Ma note à madame Barma 5/20

 
PS : Je le reconnais, je suis peut-être allé un peu trop loin, j'aurrai peut-être du faire comme nos amis plus haut : je dis rien, j'entends rien, je vois rien.  Tant pis c'est trop tard...l'article vient d'être publier, je ne maîtrise plus...

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.