Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

11 Aug

On n’demande qu’à en rire : Sentou et Garnier sont-ils des humo-terroristes ?

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #Réflexions du jour

le coqOn n’demande qu’à en rire : une véritable gabegie en direct… De grâce, préservez vos enfants (pour nous c’est déjà trop tard).

 

Une question que toute la France se pose ce soir,  Sentou et Garnier sont-ils des humo-terroristes ?  

 

On pourrait le penser, aujourd’hui et en direct, devant des dizaines  de millions de téléspectateurs abasourdis, ils ont osés, et  se sont rendus  coupables d’un véritable forfait.

 

Forfait, le mot est faible, mais fort heureusement seuls les tympans ont chargés.  Salués par des kilos de tomates (pas trop de tomates, trop chères en ce moment) mais  des tonnes de poireaux, de patates et de navets, les  frères siamois n’ont pas hésité à commettre un crime d’une portée...  Comment a-t-on pu laisser se perpétrer une telle ignominie ?  Comment  Laurent Ruquier et Catherine Barma  ont-ils  pu  s’associer à  une telle mascarade : honte sur vous (mais peut-être  Madame Barma  n’était-elle pas au courant, le Ruquier fait souvent ses coups en douce)

 

Comment  Garnier et Sentou ont-ils pu  massacrer sans complexe,  dans la joie et l’allégresse,   la chanson emblématique des  Simon & Garfunkel.  Heureusement, informé de la chose, la foule, et  les fans s’étaient massés  devant le Moulin Rouge et ont châtiés le couple siamois avec une rigueur toute exemplaire (À quelque chose malheur est parfois bon, devant l’abondance de certains légumes, les prix vont enfin baisser dans le secteur).   

 

Mais le mal est fait, et restera dans les annales  de la perfidie comme une marque indélébile que la chaine (la 2) portera à tout jamais comme une croix.   S’étant réfugiés en toute hâte dans la grand ‘salle du Moulin Rouge, les  Garnier et Sentou ont dû cette fois faire face à la fureur des spectateurs qui n’ont pas non plus accepté l’affront,  et n’ont pas hésité  à légumifier les humo-terroristes avec vigueur (ils n'ont que ce qu'ils méritent, qui sème le vent, récolte la tempête).  

 

Mais que dire de Sébastien et Thierry, un autre couple qui, et encore en direct proposaient des astuces pour obtenir sans coup férir un appartement en se servant de faux fabriqués en direct,  ou presque.  

 

Peuple de France, l’irréparable s’est produit sous nos yeux impuissants,  la morale n’existe plus, la décadence est à vos portes, ne la laissez pas pénétrer dans vos demeures.  De grâce, préservez vos enfants ( pour nous c’est  déjà trop tard). Le petit écran (certain sont quand même assez grand, 152 cm ça commence à faire) est la porte ouverte à tous les maux et l’image est de tous,  le plus terrible, le plus sournois aussi.  Sous de belles images se cache souvent le diable.

 

Attention la 2,  être une chaîne publique ne vous dispense pas de respecter la loi. Mais que fait donc le CSA ?  Toujours pareil, jamais là quand on a besoin d'eux !

 

PS : je rebondis avec un peu de retard sur un article paru dans Le Monde.fr,  du 20 avril :  Abuser du petit écran mettrait en danger la santé des enfants.   Alors c'est qui qu'avait raison ? 

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.