Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

27 Mar

On n’demande qu’à en rire : Ruquier viré définitivement ?

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #je ne vais pas me gêner

carcasQu'est-il devenu ?  Si vous savez où il est, dites-le moi, on l'aimait bien au village ! 

On s’en doutait mais on ne voulait pas y croire,  il a dû faire une sacré bêtise Laurent Ruquier pour s’être fait virer de la sorte.


Un comble, il a même été viré du  banc des jurys.  J’ai ouï dire qu’il avait eu… un comportement inadapté, voire louche et même suspect,  vis-à-vis d’une candidate et lui avait même fourni un poney pour faire son sketch. Fournir un poney à une humoriste amateur pour faire son sketch, ça cache des trucs.  Mais bon, on ne la voyait plus trop ces dernières semaines. Cela n’a sûrement pas plu à madame Barma et pfft, exit la demoiselle au canasson.  Pour Ruquier, il lui a fallu un peu plus de temps, mais elle y est parvenue.  Chapeau bas Madame,  si je vous rencontre sur mon trottoir,  j’en changerais.
Maintenant l’émission,  c’est un peu comme une pizza sans pâte, un pâté en croûte sans croûte, une daube sans pinard, ou un couscous sans harissa.


Je ne parlerais même pas de Michalak, il fait ce qu’il peut, mais n’est pas le maître qui veut. Bref ça ressemble à un mauvais remake et ça manque de goût de saveur. Attention,  je ne suis  pas un inconditionnel de Ruquier, loin s’en faut, mais une émission ça se regarde aussi pour le plaisir de critiquer.  Monsieur  Jean Benguigui  n’est même plus méchant,  Catherine Barma comprend tout, elle passe son temps à se marrer (Barma se marrer, qui l’aurait cru). Pour la nouvelle  Danièle Evenou, rien de changer.  Ce soir elle nous a fait la blague du portable perdu dans les toilettes du TGV. Personne n’y a rien compris, Jean Benguigui et Catherine Barma étaient plus que gênés,  Eric Métayer regardait ailleurs.  Il était même  prêt à faire Donald  juste pour attirer l’attention, pour détendre l’atmosphère.

D’habitude dans l’émission, les premiers humoristes qui passent,  se font buzzer. C’est (c’était) la règle, un peu comme un bizutage pour les nouveaux venus.  C’était quand même marrant de voir la tête des « buzzer », de voir la tête de ceux qui sont venus commencer et terminer leur carrière au Moulin Rouge.  Une carrière de deux minutes, ils ont tout perdu en quelques secondes grâce au jury de « On n’demande qu’à en rire. »  Mais cette époque est révolue, il manque de monde alors ils prennent n’importe qui.  Hier,  j’ai même vu une fille,  elle a même réussi l’examen d’entrée.  C’est vrai que dans l’émission les filles ça manquent,  mais ce n’est pas que ça. Une nouvelle loi sur la parité est en préparation. Les émissions de télé et autres,  auront obligation de réserver autant  de place aux femmes, qu’aux hommes. Mais pire encore, ils auront également l’obligation de faire gagner autant de femmes que d’hommes. Bref nous sommes dans la parité artificielle,  qui va même essaimer au cinéma et au théâtre : autant de femmes que d’hommes et ce qui ne gâche rien avec des rôles équivalents.  
Laurent s’il te plait, revient, sinon l’émission est foutu et dame Barma sera obligé d’aller au restaurant du cœur…avec son carrosse et son chauffeur... cocasse non... 
Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.