Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

02 Feb

Meurtre à la couette ou du foin sur le green

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #Littérature, #roman, #Un auteur du Sud Ouest

meurtre-a-la-couette.jpg    - Fais gaffe Martial cette femelle n’est pas une débutante, à son âge quand on allume le barbecue c’est qu’on a l’intention d’y faire cuire son déjeuner.

 

Extrait 4 - C’est à ce instant que dame Abbott fit son passage retour.  Dans sa main,  un sac style « sac à provision  » que chaque ménagère possédait jadis pour faire son marché. C’était ça le nec plus ultra aujourd’hui. Alors qu’elle arrivait à notre niveau, son regard toujours fixé loin devant, le notre admirant la mécanique, son talon gauche Dior se brisa. Ils ne respectaient vraiment rien ces pavés. Malgré l’incident Avelyn réussi à se maintenir, moi sans réfléchir je me précipitai à son secours.

 

  Vous allez bien madame ? 

 

  Parfaitement bien mon ami, de toute façon je voulais en changer ! Puisque vous me le proposez si gentiment, pourriez-vous mettre l’autre à la même dimension.

 

Son français était parfait, avec juste un petit accent, qui ajoutait encore un peu de piquant. Sans attendre ma réponse, la gente dame,  retira sa deuxième chaussure et me la tendit.  Sans hésiter, mais avec un peu de mal quand même, je brisais le talon. Cette femme me faisait penser à une belle mécanique américaine des années 60, chouchouté par un collectionneur. Les bagnoles de cette époque, elles avaient quand même de la gueule, rien qu’à les voir on mourait d’envie de se mettre au volant et de caresser le tableau de bord.   Son parfum était arrogant, mais en même temps, envoûtant.  Mais il y avait autre chose de beaucoup plus troublant,  encore plus… On devinait chez  cette femelle un instinct de chasseresse patentée, possédant des armes affutées de bons calibres. Ses yeux verts,  sa bouche, son petit sourire juste à la commissure des lèvres étaient une invite à l’aventure.  Le mouvement incessant de ses paupières  surmontées  de longs faux cils,  me faisait l’effet d’un papillon femelle, invitant les hormones males à sortir de leur léthargie. Nos mains ne firent que s’effleurer, mais pareil à un arc électrique je ressentis sur tout mon corps… C’est à cet instant que mon cerveau (enfin la partie la plus mature) me lança le signal : fait gaffe Martial,  tu sors à peine de convalescence,  et les voitures de collection, elles n’ont pas de ceinture de sécurité. Consciente et satisfaite de son effet, la belle dame  me remercia et repartit vers le bas de la rue. Un peu la tête ailleurs, je revins m’asseoir à la table. Olivier Aignard le boulanger ne put s’empêcher de me mettre en garde.

 

  Martial, je ne veux toujours pas te donner de conseil, mais la toubib, c’est une fille bien, très bien même.  Rappelle-toi d’une chose,  les étrangères ça ne te réussis pas, mais pas du tout. Tu sorts à peine du purgatoire, tu pourrais pas te fixer un petit délai avant de replonger en enfer !

 

  C’était juste pour lui rendre service,  juste un petit service.

 

  C’est ça, juste un petit service… Fais gaffe Martial cette femelle n’est pas une débutante, à son âge quand on allume le barbecue c’est qu’on a l’intention d’y faire cuire son déjeuner.

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.