Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

03 Sep

Fréderic Lefebvre, un ministre qui pense… et la France va tout de suite mieux…

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #Réflexions du jour

le coqQui a dit que notre gouvernement n’agissait pas, qu’il n’avait aucune idée, aucune imagination,  qu’il fallait en changer, qu’il…  

 

 C’est faux, notre gouvernement agit et plutôt efficacement. En France, le taux de chômage est passé à 9,6 %, contre 9,9 % en janvier 2010,  alors qu'en Allemagne, il est passé de 7,3 à 6,5 %. Les explications  de notre secrétaire d’état au  commerce, Frédéric Lefebvre me rassure plutôt. Et oui, ça va peut-être vous étonner,  mais nous ne sommes pas plus mauvais (pas meilleurs non plus) que les Allemands  en matière de chômage en France.

 

Si le pourcentage du chômage dans notre pays est supérieur à celui de l’Allemagne  c’est pour une raison fort simple,  et comptable.  Et en plus une raison qui nous honore, nous les français et le monde entier le sait bien, nous sommes les champions du monde de l’amour (notre seul problème, on s’enflamme vite, sûrement notre côté latin,  et le résultat…)

 

Dans une Europe qui stagne, plus il y a de candidats à l’emploi,  et plus il y a de chômage, logique imparable.  Le raisonnement de notre ministre (je sais, il n’est que secrétaire d’état, mais une petite flatterie ça peut pas faire de mal) est limpide, et très judicieux.   La natalité en France étant très supérieure à celle de nos voisins germaniques (voir les raisons plus haut dans le texte), il est normal que nous ayons un pourcentage de travailleurs sans emploi également supérieur.

 

À cause de notre natalité championne d’Europe, chaque année une flopée de nouveaux  travailleurs voit le jour,  et parallèlement  notre taux de chômage tutoie des sommets.

 

Mais notre super natalité n’est pas responsable que de ce seul  fléau,  heureusement notre gouvernement est bien conscient du problème et les mesures prises pour enrayer le déficit public vont dans le bon sens. 

Oui, j’ose le dire ici, le gouvernement Fillon compte de très bons éléments,  qui prennent de bonnes décisions et ils doivent absolument persévérer.

 

Parmi les mesures avancées, j’en cite deux prises au hasard : l’imposition des allocations familiales et l’augmentation de la TVA sur l’entrée des parcs à thème. Ces deux mesures symbolisent à elles seules la détermination de notre gouvernement à entraîner la France et tous les Français vers des jours meilleurs, j’ose même dire idylliques.  Si les allocs sont imposées (c’est moins de fric qui rentre) les  Français sont pas fous, ils supprimeront un forfait téléphone pour acheter des condoms et ils  feront moins d’enfants, c’est sur.  Si les billets d’entrées chez Mickey,  Astérix et ailleurs… sont plus chers, les parents  ne pourront plus se permettre de les acheter et ils feront également moins d’enfants (grâce au forfait téléphone en moins).  C’est normal,  à quoi vont-ils occuper leur progéniture s’ils ne peuvent plus aller chez Disney ?

 

C’est d’une logique enfantine,  mais nos élites (ceux qui décident pour nous en ce moment)  vont encore bien plus loin (on voit bien qu’ils ont fait de longues études.)  Moins d’enfants qui naissent, ce sont aussi moins de malades chez les médecins (les gosses, ils ont toujours quelques choses qui ne va pas, toujours à chouiner les gosses,   et les parents les amènent au toubib pour trois fois rien) : résultat, nous rééquilibrons le budget sécu. Attention, double effet sécu : moins d’enfants, égale moins de stress pour les parents, donc moins de dépresseur, donc… excédent de recette,  le rêve devient enfin réalité.   Nous pouvons enfin rembourser notre dette.

 

Il y aura également moins d’élèves en classe, donc moins de prof (ne plus remplacer un prof sur deux qui partent en retraite, vous comprenez maintenant pourquoi) : résultat, budget de l’éducation nationale en nette baisse (ils ont aussi prévu de remettre les pendules à l’heure, fini les 18 heures, ce sera 35 comme tout le monde. Non mais,  c’est un gouvernement de droite que nous avons…) 

 

Nous retrouverons également moins de jeunes à trainer dans les rues, donc moins de délinquance: résultat, budget de la police, de la gendarmerie et de la justice en baisse.  Moins de prison aussi.

 

Ensuite, bien plus tard  (jamais pour certains), moins de candidats aux postes offerts par les entreprises, qui seront peut-être même obligées d’avoir recours à l’immigration (mais chut, n’en parlons pas, c’est un sujet sensible)  résultat, presque plus de chômage et surtout plus de RSA (seuls ceux qui n’arrivent pas à se raser les poils dans les paumes des mains seront sans travail).

 

Et pour les retraites,  vaste sujet les retraites, moins de retraités, donc plus aucune caisse en déficit.  Attention, il y aura moins de travailleurs pour cotiser, donc il faudra prolonger la durée de travail, qui passera sûrement à 70 ans.  Mais ça aussi notre gouvernement y a pensé.

 

Allez, tout compte fait, il n’est pas si mal notre gouvernement Fillon, pensez-y aux prochaines élections.

 

PS : Pendant la prochaine campagne électorale, il paraitrait que la droite va distribuer des préservatifs gratuits.  Si, si, même madame Boutin est d’accord. Y a pas à dire, ils ont de la suite dans les idées.

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.