Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

26 Mar

Ambroisine, et ses frères

Publié par Michel Zordan

Auteur Michel ZORDAN

Le 2 – le canon était rayé de l’intérieur

Depuis quelques mois j’ai laissé de côté mon envie d’écrire des polars. Ma dernière tentative ne m’a pas laissé que de bons souvenirs, et plus j’y repense, et plus ma frustration est grande. Je m’étais pourtant investi à fond, pour être au plus près de l’action, blessure par balle oblige, découvrant même des éléments déterminants, très importants permettant à la police de résoudre l'énigme. Bref, tous les bons ingrédients pour écrire le best-seller de la décennie étaient là, mais c’était sans compter sur la garce de Parisi qui m’a eu jusqu’au trognon… Et puis, elle a disparu de ma vie, tranquille, sans même me donner de ses nouvelles. Et moi qui avais pensé que nous pourrions peut-être… Mais pas du tout, si elle s’était montrée très, très gentille, c’était simplement pour me manipuler plus encore. C’est à désespérer des femmes. Et dire qu’elles sont de plus en plus nombreuses les Ambroisine Parisi, dans la police, et un peu partout ailleurs, à vouloir prendre des responsabilités. Vouloir prendre des responsabilités est une gageure, je dirais plutôt que les femmes sont les bénéficiaires des sacro-saints quotas imposés… imposés par les femmes. Bref, Messieurs, nous sommes maintenant dans le camp des victimes ! Après ce qui s’est passé entre nous, j’aurai pu tenter de l’appeler, de lui rendre une petite visite, mais avec ce qu’elle m’a fait endurer, j’ai ma fierté, et c’était à elle de refaire le premier pas.

Demain vendredi 11 octobre 2019, à 10 heures, j’ai un rendez-vous très important chez Florian Rogax, le patron des laboratoires Rogax-Zormapets. Rogax-Zormapets est un labo français international, spécialisé dans l’élaboration de pharmacopée pour animaux de compagnie. Les marchés qui ont en ligne de mire les animaux de compagnie sont des secteurs en pleine expansion. Certains propriétaires sont prêts à tout pour leur « bébé », alors pas d’hésitation, faut leur prendre du fric, beaucoup de fric. Dans cette optique, Florian Rogax, le grand patron, veut lancer une nouvelle entreprise, avec un nouveau concept. La création de repas régimes haut de gamme pour animaux de compagnie. Ça existe déjà pour les humains, et ça marche du tonnerre, alors pourquoi pas pour les animaux de compagnie. Attention, nous parlons de repas régime étoilé, pas du truc bas de gamme que l’on peut trouver dans tous les supermarchés. Demain, Florian Rogax reçoit des investisseurs pour leur présenter le projet. Et le cabinet d’avocats Grandville dont je fais partie, spécialisé dans le conseil pour les entreprises, est là pour encadrer le volet juridique de l’opération.

Le cabinet Grandville sis à la Défense. À l’internationale, nous sommes également bien représentés, à NY, Rome, Milan, Londres, et à Frankfurt. Moi, je suis Maître Théo Grandville 30 ans, et toujours célibataire. Mon père, paps, le patron, c’est Maître Gabin Grandville, et maman, Maître Martine Lagarrigue, épouse Grandville travaille également dans l’affaire. J’habite seul, dans le 8°, un appartement qui me vient de mes grands-parents paternels. Paps et maman habitent Neuilly.   à découvir sur KOBO.....

"Michel ZORDAN" | eBook and audiobook search results | Rakuten Kobo

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.