Mon lit dans le buffet
À l’image du renard qui se réfugie dans sa tanière, Adonis a élu domicile dans un buffet bas. Chez les animaux, même si on prend des coups, si on vous pique les fesses pour vous faire avancer, si on vous donne des coups de triques, si on vous tord le cou pour vous boulotter, il est impossible de savoir si c’est, bien ou mal. C’est comme ça, puisqu’il n’y a aucun moyen de faire une quelconque comparaison. On sait qu’on est pauvre, parce qu’on voit des riches ; on sait qu’on est maltraité, parce qu’on voit d’autres personnes qui ne le sont pas. Chez les animaux domestiques, on vous exploite, mais on prend soin de vous, et on vous nourrit. Adonis vivait comme les animaux, il travaillait du matin au soir, mais lui devait chercher sa pitance. C’est peut-être un peu pour cette raison qu’il savait qu’il n’était pas un animal, comme les autres. Il devait chercher sa pitance, et il était vêtu. Il était donc un être intermédiaire, une espèce entre les humains qui sont les maîtres, qui décident de tout, et les animaux domestiques.
Lorsqu’un fait tragique le propulse tout en haut, chez ceux qui dirigent tout, c’est le choc. Il constate que les humains qui dirigent tout, sont partagés en deux camps. Les croyants et les non croyants. Les uns croient en un Dieu Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre et de tout ce qui s’y trouve; et les autres n’y croient pas, crient au scandale et parlent de manipulation, d'aliénation. Et tout est bon pour vous faire tomber dans un camp ou dans un autre.
Mon lit dans le buffet
ISBN 979-10-92612-24-0 - 212 pages

Mon lit dans le buffet - L’histoire se situe dans une époque assez conflictuelle, celle du début du 20° siècle, quelques mois seulement après la promulgation de la loi qui scelle la séparation de l’Église et de l’État…Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, la Sainte-Vierge, les anges, le paradis, le purgatoire, l’enfer, le Diable ou le démon, ou encore le malin, les prières, les sept péchés capitaux, les dix commandements, la confession, la pénitence, la réincarnation, et...
Et de l’autre rien, Dieu n’existe pas, les religions ne sont que foutaises. Tu nais, tu vis, tu meurs. Tout le reste n’est qu’une arnaque pour manipuler les humains à grande échelle. Pour cette catégorie de citoyens, il revient à tes parents, à ton instituteur de t’apprendre ce qui est bien et mal. Point à la ligne.
C’est bien plus simple, mais la vérité elle est où ?
Ne vous y trompez pas, le Diable est un malin, qui peut se glisser dans la peau de n’importe lequel de vos amis. Entre crimes et trahisons, et si le Diable avait profité du flou ambiant, et de l’inexpérience d’Adonis pour le piéger ? Et ses amis sont-ils vraiment ses amis, et ses ennemis, ses ennemis ?
Ce n’est pas simple pour nous, alors pour un enfant de dix ans qui débarque chez les humains !
------------------------------------------------
Acheter Mon lit dans le buffet, fichier PDF dans votre boite mail 4.00 € >>>>>
Amazon,, acheter Mon lit dans le buffet, ebooks à 2.99€ >>>>>