Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

08 Mar

foie gras façon kalach

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #littérature, #les exiles de l'arcange, #Loisirs&Culture, #Littérature BD & Poésie, #le net au pré, #livres d'occasion, #Michel Zordan, #médias, #les exilés de l'arcange

foie gras façon calach
foie gras façon calach

Extrait de foie gras façon kalach - Vers dix heures l’adjudant-chef Brigantin me rend visite. Je le trouve embarrassé, limite gêné.

– Martial, cette nuit, je t’ai fais une révélation que je n’aurai pas dû te faire. J’espère que tu n’as pas parlé à tes parents, ou à quelqu’un d’autre ?

– Aucune crainte mon adjudant-chef. Que se passe t-il ?

– Je compte sur toi, l’affaire est très compliquée et plutôt très chaude. La DGSI, les services secrets français sont sur le coup, dossier classé Secret Défense. Ce n’est plus de notre compétence, ce cadavre n’a jamais existé.

– Pas de problème pour moi, je l’ai déjà chassé de ma mémoire. Au fait mon adjudant-chef, vous allez peut-être pouvoir m’aider !

Je lui explique que nous envisageons de travailler en partenariat avec Cash Infos France. Mais avant d’aller plus loin, nous souhaiterions en savoir plus sur cette chaine de télé et sur les financiers qui sont derrière. Vous pensez que ma demande s’apparente à du chantage, et bien vous vous trompez ! Le gendarme a la possibilité d’accéder à des fichiers confidentiels, alors pourquoi ne pas en profiter ! Il sait que pour me rendre ce service il devra faire une petite entorse au règlement. Mais bon, personne ne l’a forcé à me dire pour le cadavre. Pour lui, ça sera une façon d’expier sa faute. L’adjudant-chef ne tergiverse pas, il me précise seulement qu’il va voir ce qu’il peut faire. Je lui propose un café et il accepte. À ce même instant, je reçois un appel de maman.

– Martial, Tania a déménagé toutes ses affaires, apparemment elle nous a quitté ! Ses gardes ne sont plus là, non plus. J’ai appelé au golf de Saint-Jean, personne n’a pu me dire où elle était passée. Même son portable est sur répondeur. Et toi, tu as des nouvelles ?

Je ne lui parle bien sûr pas de mon entrevue coquine avec Tania.

– Non, non, rien. Peut-être que son frère a repoussé son retour, pour passer la journée ensemble ! Les gendarmes au bout de l’avenue sont-ils toujours en poste ?

– Oui, je leur ai apporté un café, et je les ai un peu questionnés. Une voiture est bien repartie un peu avant le lever du jour, mais il n’y avait que des hommes à l’intérieur. Ils sont formels.

– Il doit y avoir une explication. Je vais essayer de la joindre, si j’ai des nouvelles, je t’appelle.

Bizarre, bizarre. Le cadavre découvert serait-il pour quelque chose dans ce départ précipité ? Dois-je avertir l’adjudant-chef Brigantin de la situation ? Je décide que oui.

– Mon adjudant-chef, nous avons évoqué la situation hier au soir, avec Vladimir Prokhor, son frère, et mes parents. Tout était clair, il était convenu que Tania reste au Bouscarot jusqu'à la fin des travaux au Moulin. Lorsque je suis rentré dans la nuit, il y avait, en plus des gendarmes, des gardes armés qui surveillaient la ferme. Eux aussi sont partis.

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.